Hier j'écoutais la radio d'une oreille distraite lorsque mon attention fut attirée par une information étonnante...étonnante dans le sens de "qui m'a étonnée" puisqu'elle n'est probablement pas étonnante pour tout le monde ...
L'information la voici : "Une proposition de loi veut lever l'anonymat sur les dons de sperme" !!!! ... si, si ...

Si cette proposition est acceptée, une personne va pouvoir demander à savoir à qui appartenait le spermatozoïde qui a fécondé l'ovule de sa mère !!! ...le DROIT de savoir a encore frappé !!
Mais pourquoi faire ??? pourquoi devrait-on connaître celui qui a, comme beaucoup d'autres, éjaculé dans une éprouvette, et plus précisément dans l'éprouvette qui, comme au loto, a été tirée au sort pour féconder Maman ?

Mais pourquoi donc ? que représente cet homme ? pourquoi vouloir le faire passer comme ça du statut de parfait inconnu au statut de père biologique ? … ça me paraît non seulement absurde mais également dangereux ! …
Pour peu que la relation entre le fils ou la fille et son père ne soit pas au mieux, ne va-t’il ou ne va-t’elle pas s’en servir de moyen de pression moral ! « de toute façon tu n’es pas mon vrai père ! » …en conséquence de quoi je ne te dois rien, je n’ai pas à t’obéir, je n’ai pas à t’écouter, je n’ai pas à faire d’efforts pour te comprendre …
Même sans aller jusque là, le regard du fils ou de la fille sur son père ne va-t'il pas changer ! …ceux qui comme moi ont des enfants savent l’importance qu’à ce regard pour un père ! …
Et jusqu'où va-t'on aller au nom du "DROIT de savoir"...va-t'on obliger les parents à informer leurs enfants que leur géniteur n'est pas leur père ou plutôt que leur père n’est pas leur géniteur, le mentionner sur leur acte de naissance ? y ajouter le nom du donateur ? lui donner un droit de visite au nom du « DROIT de savoir » ce que sont devenus ses spermatozoïdes ? ...."Les enfants ! ...y'a Papa Spermato qui vient déjeuner ce midi"…

Bon, j’exagère peut-être un tantinet en faisant ces prévisions …quoique …