Ce qui s’est passé devrait être condamné de manière ferme et sans ambiguïté par tous ceux qui se disent démocrates !

Or, en écoutant les propos des Socialistes et de Ségolène Royal non seulement je n’entend pas vraiment de condamnation ferme des violences mais j’en entend une justification : c’est de la faute de Sarkozy !

« Je ne veux pas exploiter dans un esprit de politique politicienne ces graves incidents parce que je ne m'en réjouis pas pour la France", a indiqué Ségolène Royal. "L'ordre juste que je souhaite pour la France implique que tout usager des transports publics accepte le contrôle de son titre de transport et respecte les règlements", a t’elle expliqué.

« L'ordre juste implique que tout usager des transports publics accepte le contrôle de son titre de transport et respecte les règlements… » on croit rêver !

Evidemment qu’il faut accepter le contrôle de son titre de transport et respecter les règlements dans les transports en commun, c’est la moindre des choses !
Mais le plus important dans cette affaire ne me paraît pas être la resquille ni même la réaction violente du fraudeur lorsqu’il s’est fait alpaguer par les contrôleurs de la RATP !
Les violences contre les policiers, les saccages et le vandalisme qui s’en sont suivit me paraissent autrement plus grave !

"Le seul et unique responsable" de la situation, c'est l'ancien ministre de l'Intérieur, a renchéri Jack Lang, dans un communiqué. "Sous son règne, les délinquants ont prospéré. M. Sarkozy a été en permanence un fauteur de troubles et de violence".

Alors non seulement on ne réprouve pas clairement les exactions comme elles devraient l’être mais en plus on explique que "Le seul et unique responsable" c’est Nicolas Sarkozy !
De mieux en mieux !

Ce n’est pas parce que les vandales ont conspués le nom de Sarkozy que ça justifie leurs actions !

Là ou il devrait y avoir une condamnation claire et sans ambiguïté et bien entendu ensuite un travail intelligent de compréhension des causes de cette violence, il n'y a qu'attaque politique et justification des actes !
On dit aux voyous et casseurs de tous poils « allez y les gars ! de toute façon c’est Sarkozy le responsable » !

C’est une attitude totalement irresponsable qui ne peut que faire le jeu de Le Pen !