Et si le Tchad s’obstine à résister aux « délicates » pressions française, que va faire Nicolas Sarkozy ? va-t-il organiser une expédition de sauvetage pour délivrer les français détenus dans les geôles africaines ?

On l’imagine assez bien notre James Sarko 007 se faufilant nuitamment jusqu’aux murs de la prison puis lançant sa corde autotracto-déroulante en kevlar pour passer le mur d’enceinte avec souplesse et élégance.
Ensuite, il s’introduira dans la prison par une porte dérobée qu’il aura préalablement ouverte grâce au rayon laser émis par sa Rolex bionique (offerte par Bolloré).
Une fois dans la place et après avoir neutralisé les gardes de quelques coups de savate bien placés (technique enseignée par Jean Reno), il ouvrira la porte des cellules grâce au pain de plastic extrait de la talonnette de sa chaussure droite (Santiags à semelle compensée offertes par Johnny). Après avoir bénis les prisonniers prosternés aux pieds de leur libérateur, ils repartiront tous ensemble jusqu’au toit de l’établissement pour s’envoler dans le ballon dirigeable qu’il aura transporté plié dans son sac à dos Louis Vuitton (offert par Bernard Arnault) et gonflé lui-même par la force de ses petits poumons (à lui).

Ah mais j’y pense ! C’est aux Etats-Unis et non pas en Angleterre que Nicolas Sarkozy s’est rendu à peine ses propos formulés, probablement pour y prendre conseil auprès de l’Ami américain !

D’ici que ce soit plutôt un Sarko-rambo, en treillis militaire, le visage couvert de suie, mitrailleuse à la main et moult grenades et couteaux à la ceinture, parachuté sur le toit de la prison et tirant sur tout ce qui bouge.

De toute façon, quoi qu’il en soit, le retour en France sera triomphal !
il sera accueilli en héros par une foule en délire !

Les femmes hystériques voudront l’embrasser en hurlant « Nicolaaaaaas », les hommes, plus dignes, mais tout aussi fiers de leur président lui feront une ovation digne d’un empereur romain de retour de victorieuses conquêtes, même Dominique-Marie-François-René Galouzeau de Villepin viendra lui prêter allégeance et lui promettre de laisser tomber Napoléon pour se consacrer dorénavant à l’écriture de sa biographie.
"Paris Match" et "Marianne" lui feront des propositions en or pour avoir l’exclusivité du récit de ses aventures et TF1 lui proposera de superviser la série de 55 épisodes sur sa vie, son œuvre avec Christian Clavier dans le rôle principal.

Sans tarder, il sera décoré de la « Médaille d’honneur pour actes de courage et de dévouement », de la « Médaille de reconnaissance de la nation » et pour faire bonne mesure de la « Médaille du mérite de l’Afrique noire française».

Enfin, un congrès extraordinaire, réunis à Versailles, votera à l’unanimité une modification de la constitution autorisant Nicolas Sarkozy à rester Président de la République Française à vie !!!

Et pour couronner le tout, Cécilia viendra se jeter à ses pieds en le suppliant de bien vouloir daigner la reprendre avec lui à ses cotés ou du moins à son service, lui jurant d’être, enfin, une bonne épouse dévouée, fidèle et soumise !

Quelle chance nous avons d’avoir un tel Président !...ils n’ont qu’à bien se tenir ces tchadiens et arrêter de nous enquiquiner avec leurs prétentions d'indépendance et de souveraineté !