Grâce à la servile complicité de tous les fidèles serviteurs de papa, Jean Sarkozy va succéder à Patrick Devedjian à la tête de l’EPAD (Etablissement public d'aménagement de la Défense).

Rappelons que sa nomination coïncidera avec la fusion de l’EPAD et de l'EPASA, l'établissement public d'Etat qui aménage les terrains de Nanterre, Nanterre qui, contrairement à La Défense, possède de nombreux terrains constructibles !!!

Je cite Le Monde : « En devenant, au plus tard en mars 2010, le patron de ce nouvel établissement public, l'Epadsa", Jean Sarkozy aura la haute main sur l'aménagement d'un périmètre de près de 800 hectares répartis sur Courbevoie, Puteaux, Nanterre et La Garenne-Colombes. Il se positionne à la tête du territoire le plus stratégique par son potentiel économique du futur Grand Paris, voulu par Nicolas Sarkozy. »

Vous me direz, Nicolas, tu fais du mauvais esprit, après tout, pourquoi interdire à Jean Sarkozy d’assumer une telle responsabilité sous prétexte qu’il est le fils de qui nous savons ???

Un brin désarçonné par la question, je m’interroge, je cherche, alors voyons, n’aurais-je pas été un peu impulsif sur ce coup là ?...après tout Jean Sarkozy il a pour lui euhhhhh…....l’expérience !!.....oui, bof, il n’a que 23 ans et jusqu’à présent à part dans l’accrochage de voitures avec un scooter, il n’a pas vraiment fait ses preuves !...alors peut-être que l’on peut considérer que ses brillantes études lui donne un petit peu de légitimité à prendre la tête d’une telle structure !...ah ! on me dit que Jean Sarkozy à le Bac …très bien, très bien .....mais encore ?...2 années de droit à la fac !!!....ah oui ! quand même !!!!

Mais alors ?...quid ? voyons, voyons …à ça y est ! je sais, suis-je bêêêêêêête !...Jean Sarkozy a une qualité qui vaut toutes les expériences, toutes les formations, toutes les compétences du monde........son père !!!!!!!

Certains chefs d'entreprise imposent leur fils plus ou moins compétent pour leur succéder, chez les Sarkozy, faute d'entreprise, c'est un département que l'on refile à son héritier incompétent !

Je ne sais pas ce qui me scandalise le plus dans ces pratiques d'un autre âge, si c'est la mentalité monarchique des Sarközy de Nagy-Bocsa ou la servilité de leurs courtisans qui participent à la prospérité de la dynastie !


Ajout le 10 octobre: Les élus MoDem des communes de La Défense jugent indigne la possible désignation de Jean Sarkozy à la tête de l'Etablissement public d'aménagement de La Défense (Hauts-de-Seine). Ils le disent ici