Alors si je comprends bien, quelques centaines de personnes ont manifesté pour témoigner de leur respect et de leur estime à 3 jeunes dont le seul mérite est de s’être plantés alors qu’ils roulaient trop vite pour échapper aux forces de l’ordre, à 3 sur un scooter volé et sans casque par-dessus le marché !

J’ai une question : Leur aurait-on rendu hommage s’ils s’étaient cassé la binette à plus de 500 mètres d’une voiture de police ?...probablement que non, les mieux disposés auraient dit qu’à force d’imprudences cela devait finir par arriver et les autres qu’à jouer aux cons ils ont finis par gagner !

J’en conclus donc que le respect et l’estime qui leur est témoigné est uniquement lié au fait qu’ils s’enfuyaient devant les forces de l’ordre !

On marche sur la tête !

Aussi tragique que soit l’évènement pour leurs familles et leurs amis, il y a quelques chose d’ahurissant à faire de jeunes voyous des héros !

En 2008 on estime à environ 5 000 jeunes entre 14 et 17 ans (ceux dont on parle ont entre 19 et 20 ans), victimes d'accidents alors qu'ils étaient en scooter. Près d'une centaine d'entre eux y ont laissé leur vie, et parmi les autres un nombre important a été gravement blessé sans parler de séquelles provoquées par l'accident.

Entend-on parler de manifestations en hommage à ces jeunes là ?

Mais attention, là c’est différent !...ils avaient la Police aux trousses !....le malheureux qui se fait renverser par une voiture qui n’a pas regardé dans son rétro avant de tourner, pour lui pas question d’hommage, par contre ceux qui se ramassent tous seuls parce qu’ils s’enfuient à fond devant des policiers à 3 sur une machine et sans casque, alors là c’est quasiment une mort au combat, un combat contre les lois de la république ! Pour eux c'est la statue sur la place du village !...pire encore, en leur honneur, toutes les petites frappes demeurées du quartier vont aller casser du flic, des voitures et des cabines téléphoniques !

Parce qu’évidemment, la responsabilité de cet accident en incombe exclusivement aux policiers !....ils auraient abattus ces petits anges à bout portant c’eût été les même réactions !

Une enquête est ouverte mais il semble d’ores et déjà acquis qu’il n’y a pas eu de choc entre la voiture des flics et le scooter. De toute façon, quels qu’en soient les résultats, ils seront contestés par tous ceux qui savent qu’en mettant une telle pression, les policiers pourront de moins en moins prendre le risque de poursuivre un automobiliste ou un 2 roues en infraction, surtout dans les quartiers « sensibles » !

D’ailleurs plusieurs voix s’expriment déjà dans ce sens !

Comme c’est parti, les flics n'auront bientôt plus le droit de courser un « suspect » qui ne répond pas à leurs injonctions, ils ne pourront que le regarder filer, sur son scooter, volé de préférence, en espérant qu’il aura la délicatesse de ne pas leur faire un doigt d’honneur au passage !