Je ne sais si, comme le prétend Harlem Désir, ce ne sont que des « allégations sans preuves » mais en tout état de cause, qu’est ce qu’il s’est pris de la part des caciques du parti, le Montebourg :

« Arnaud Montebourg a rédigé un rapport dans lequel il donne des affirmations, des allégations, des impressions personnelles mais il n'est pas juge d'instruction » !
ou encore « Très honnêtement, on a beau être candidat aux primaires, ça ne veut pas dire que tout est permis. »

Martine Aubry, n’a pas tardé non plus à réagir, pour renvoyer le pétulant Arnaud dans ses foyers Saône-et-Loiriens:

« Il n'y a rien dans ce rapport, pas un élément concret, précis, pas un fait. » !

« Aujourd'hui, je lis des choses dans la presse, des rapports d'écoutes, mais rien de précis ou de répréhensible... Il faut laisser faire la justice. Pour l'instant, Jean-Noël Guérini n'a même pas été entendu » !

Drôle de raisonnement quand même !

Ce qui est relaté dans ce rapport ne concerne pas uniquement la Justice, qu’il faut effectivement laisser travailler, mais surtout les pratiques douteuses du président de la Fédération des Bouches-du-Rhône !...et sur ce terrain, Martine Aubry en tant que Secrétaire générale du PS a le droit et le devoir de s’assurer qu’il n’y a pas de brebis galeuse à un poste aussi important et aussi stratégique de son Parti !

Elle ne peut pas fermer pudiquement les yeux, sous prétexte que le rapport ne présente pas des preuves au sens ou la Justice les exigent !

La moindre des choses aurait été de dire « vérifions, et si ce rapport s’avère exact, sanctionnons » !

D’autant plus que Montebourg n’est pas le seul à dénoncer ces agissements, Laurence Vichnievsky, dont la droiture est reconnue par tous, et qui était tête de liste Europe Ecologie lors des dernières régionales, ne dit pas autre chose :
« Martine Aubry doit mettre de l'ordre dans son camp », Elle dénonce « des dérives clientélistes, des réseaux d'influence », des pratiques « dont les écologistes ne peuvent s'accommoder » !

Mais probablement que Martine Aubry ne veut pas se mettre à dos une fédération qui pèsera lourd lors des primaires !

En tout état de cause, la réaction de la Direction du PS, ne peut pas être la bonne. On ne peut pas, comme n’arrête pas de le faire le Parti Socialiste, donner en permanence des leçons de morale à la Droite, et s’exonérer de respecter la dite morale sous prétexte que le moment n’est pas le bon de faire de vagues, avant les cantonales ou les primaires !

Cumulé avec la fâcheuse impression laissée par l’élection truquée de la Secrétaire Générale, tout cela ne peut que contribuer à ternir encore un peu plus l’image d’intégrité du PS !

Par-dessus le marché, si ce rapport avait été officiellement revendiqué, on aurait pu le mettre à l’actif du PS et signaler, à juste titre, que la Droite n’a jamais fait preuve d’autant de transparence, mais même pas ! …aux dernière nouvelles ils en étaient à se demander qui avait commandité ce rapport et qui avait osé le diffuser !

C'est ce qu'on appelle de la morale à géométrie variable !!!!!