L’auteur comique : Bertrand Delanoë

« La première secrétaire a raconté à ses proches que le maire de Paris l'avait poussée à présenter sa candidature à la primaire. "Si tu y vas, je suis avec toi", lui a-t-il dit. ».

Rires enregistrés : ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !

L’auteur comique : Naoto Kan, le chef du gouvernement japonais

« Au Japon, nous demandons aux gens de suivre les règles parce que s'ils le font, ils ne subiront pas de conséquence sur leur santé, a expliqué Naoto Kan, le chef du gouvernement lors d'une conférence de presse ce vendredi excluant toujours ainsi d'élargir la zone d'évacuation autour de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi. »

Rires (jaunes) enregistrés : ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !

L’auteur comique: Renault

« Le constructeur automobile français Renault a décidé de confier à une usine roumaine la fabrication d'un de ses petits moteurs à essence basse consommation de nouvelle génération, tout en démentant les accusations de délocalisation. »

Rires enregistrés : ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !

L’auteur comique : Anne Mansouret, vice-présidente PS du conseil général de l'Eure

« Le PS est une organisation féodale dont j'ai mesuré les limites. Chaque chef de courant cherche à se constituer un fief qu'il gère ensuite avec des vassaux qui sont plus ou moins ses hommes liges. Le système est totalement verrouillé. Quelque soit le niveau dans le PS, on ne se sent pas accueilli. Les gens conviviaux et chaleureux sont rarissimes. »

Rires enregistrés : ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !

L’auteur comique : Benoit Hamon

« Sur le rassemblement de la gauche, (Martine Aubry) a toutes les qualités, je le redis", a déclaré le chef de la gauche du PS. Mais "comme porte-parole du Parti socialiste, il ne me revient pas aujourd'hui de distribuer les bons et les mauvais points. Je dirai, au moment où tous les candidats seront connus ce que sera mon choix" »

Rires enregistrés : ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !

Les auteurs comiques : François Lamy et Claude Bartolone

«Les primaires doivent servir à exposer les idées des candidats pas nos divisions», glisse François Lamy, conseiller politique de Martine Aubry rejoint par Claude Bartolone interrogé sur RMC. «Quand on a décidé des primaires, on ne pensait pas que la gauche pourrait gagner 2012.»

Rires enregistrés : ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !

Et enfin, quelques belles pièces d’un des maitres poissonniers d’Avril mais également de Mai, de Juin, de Juillet enfin bref, de toute l’année, j’ai nommé Silvio Berlusconi:

Avec, tout d’abord un poisson collectif, sur un scénario écrit par Silvio Berlusconi comique dans la catégorie troupier et brillamment interprétée par la Chambre des députés italienne :

« La révolte éclate sur la prescription courte”, titre La Repubblica, au lendemain du débat enflammé à la Chambre des députés sur la loi visant à raccourcir la durée de la prescription (donc la durée des procès), mais qui risque d’annuler des milliers de procédures en cours — parmi lesquelles celle qui voit le chef du gouvernement Silvio Berlusconi jugé pour corruption. »

Rires enregistrés : ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !

Et enfin, une dernière de Silvio Berlusconi en one man show cette fois-ci :

« Silvio Berlusconi a offert un véritable show mercredi aux habitants de Lampedusa, à qui il a promis monts et merveilles, y compris un golf et une candidature au prix Nobel de la paix, pour les dédommager des débarquements de migrants sur leur île »

Rires enregistrés : ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !

Très bon cru cette année pour les poissons d’Avril même si on peut peut-être leur reprocher d’être un peu gros, tellement gros que seuls les naïfs, crédules et autres innocents y auront cru plus de 3 secondes et demi !

Malgré tout, bravo à tous pour votre étonnant sens de l'humour !