2 - Ségolène Royal : un peu moins sur et un peu moins certain. Elle meurt d’envie d’y aller mais ça l’embêtera de risquer la déculottée alors qu’elle était passée haut la main en 2007. Tout dépend de ses chances en juin. Possible qu’elle recule et qu’elle monnaye (cher) son désistement en faveur de François Hollande… mais nooooon c’eeeeeeest une blaaaaague ….non, en faveur de DSK. Possible aussi, qu’elle y croit, après tout elle ne doute de rien et surtout pas d’être, comme Jeanne d’Arc, désignée par les dieux, dans ce cas elle ira !

Donc Royal p’tète ben qu’oui, p’tète ben qu’non…voilà un deuxième cas de réglé !

3 - Manuel Valls : il est inscrit, mais si DSK y est, il n’ira probablement pas, par contre si c’est Aubry, il ira !...De toute façon, il fait partie de ses petits candidats qui déciderons si ils iront ou pas au dernier moment afin de faire monter les enchères avec toutes les incertitudes que cela implique.

Donc Valls p’tète ben qu’oui, p’tète ben qu’non…voilà un troisième cas de réglé !

4 – Arnaud Montebourg : Pareil que Valls, il est lui aussi inscrit mais c’est surtout pour se montrer et afficher ses quelques idées originales notamment sur la constitution. Pareil que Valls ou il se vendra au plus offrant ou il ira au bout pour emmerder le monde.

Donc Montebourg p’tète ben qu’oui, p’tète ben qu’non…voilà un quatrième cas de réglé !

5 - DSK : Alors là facile !...j’ai écris à plusieurs reprises que j’étais persuadé qu’il n’irait pas en me basant, bien entendu, sur une argumentation extrêmement solide que je ne vais pas répéter ici. Et puis si Martine se décide à le prendre de vitesse, il n’insistera pas. En conséquence, et comme je ne suis pas une girouette je vais m’en tenir à cette position…..même si, il faut bien l’avouer, un doute persiste. Plusieurs indices comme les propos de bobonne ou ses dernières et fréquentes visites à Paris ainsi que le fait que certains y croient dur comme fer, pourraient laisser à penser qu’en fin de compte il ne serait pas totalement absurde d’envisager qu’il puisse être candidat !

Du coup, les choses me paraissent d’une clarté aveuglante, DSK ça sera p’tète ben qu’oui, p’tète ben qu’non…voilà un cinquième cas de réglé !

6 - Martine Aubry : c’est bien simple, si DSK n’y va pas, elle ira, si il y va, elle n’ira probablement pas sauf si elle cède aux pressions d’Hamon et de sa clique et dans ce cas elle pourrait y aller quand même d’autant plus facilement qu’elle meurt d’envie d’y aller. Ca me parait très clair !

Donc Aubry, p’tète ben qu’oui, p’tète ben qu’non…voilà un sixième cas de réglé !

7- Benoit Hamon : On ne peut décemment pas exclure qu’il se lance dans la bataille. Si Aubry n’y va pas, il ne voudra pas laisser le champ libre aux réactionnaires de gauche que sont Hollande et DSK et voudra représenter la gauche du PS. Et comme Aubry c’est p’tète ben qu’oui, p’tète ben qu’non, Benoit Hamon ira peut être ou peut-être pas !

Donc Hamon p’tète ben qu’oui, p’tète ben qu’non…voilà un septième cas de réglé !

Bon, maintenant que le terrain est bien déblayé, mon pronostic sur le résultat des primaires : DSK gagnant à 12 et demi contre 1 euh non.... Hollande gagnant à 3 et demi contre 1 parce que …parce que ….euh parce que Nicolas l’a dit et qu’il se trompe rarement pas souvent pas toujours pas systématiquement jamais !

Impressionnés les gars, ceux qui seraient intéressés par quelques tuyaux sur le prochain tiercé/quarté/quinté plus ou sur les résultats de la prochaine journée de L1, peuvent souscrire à ma lettre de conseils judicieux moyennant la modique somme de 3 258 euros/an...mais ça les vaut bien !