La tactique peut surprendre mais peut se comprendre surtout si c’est ça ou le vote blanc !

Malgré tout je ne suis pas certain qu’il soit très suivi dans cet type de stratégie, ni par les libéraux ni, si la question se posait à l'inverse, par les sympathisants socialistes …les maillons de la chaine y répondront eux même.

Pour ma part, j’y vois le « risque » d’obtenir l’effet inverse, l’UMP constatant qu’une grosse partie de son ex électorat à voté socialiste, essayera de se recentrer pour les récupérer.

Au-delà du cas de LomiG, la question va rapidement se poser pour tous les déçus de Sarko qui n’adhèrent pas pour autant au projet programme idées discours socialiste …ni bien sur à celui du FN !

C’est manifestement le cas de L’Hérétique et c’est le mien. Comme lui, pour le premier tour, je n’hésite pas une seconde, c’est Bayrou et comme je suis à peu près persuadé qu’il se présentera, cela m’évite d’avoir à envisager un mauvais un pis aller comme Borloo, Villepin ou, pourquoi pas, Chevènement !

Ceci posé, après le premier, il y a de fortes chances pour que le second tour se pointe derrière !

Là, ça sera très simple, si la fille Le Pen est encore en lice, ce sera évidemment l’autre candidat, quel qu’il soit (sauf un très improbable NPA ou LO) qui obtiendra ma voix (même pas de vote blanc).

Par contre si on se retrouve avec un duel Sarkaubry, SarkHollande ou SarkoSK (prononcer sarkoska) eh bien là, je vous le dis tout net, ma religion n’est pas encore faite pour une simple et bonne raison, que je n’ai, à ce jour, aucune idée, de ce que feraient les socialistes une fois au pouvoir !...et contrairement à LomiG et à beaucoup, je ne suis pas dans la logique du tout sauf Sarkozy même si je préfèrerais éviter d'avoir à voter pour lui !

Je ne sais pas qui a déjà été sollicité sur cette chaine mais il me semble qu’elle concerne surtout ceux qui ne sont pas clairement affirmé à gauche (euphémisme pour certains) comme Alexandre, Corto, Vlad, Vall, Xerbias ou Polluxe si elle me fait l'honneur de passer par là !