Présomption d’innocence oblige, je ne m’avancerais pas à affirmer quoi que ce soit, ou du moins je me contenterais de préciser que je considère la dernière option comme absurde voire grotesque.

Malgré tout quelques réflexions :

« Grand malade » ou « inconscient à la limite du crétinisme », l’un dans l’autre si je puis dire, ce n’est pas fameux et en tout cas peu digne ni d’un président du FMI ni d’un président de la république française !

Peu digne et surtout peu respectueux de son entourage, de tous ceux qui mettaient de grands espoirs en lui et plus généralement de l’image de la France dont il était un des représentants les plus visible.

Les réactions à cette pitoyable affaire ont été, à quelques exceptions près, plutôt décentes et prudentes. Pour une fois, et malgré l’acharnement interrogatif des journalistes, à Droite comme à gauche la présomption d’innocence semble avoir été assez bien respectée. D’autres n’ont pas eu cette chance !

Enfin, si décence et prudence ont largement prévalues en France, on ne peut pas en dire autant aux Etats-Unis, à commencer par cette humiliation gratuite consistant à le trimballer menotté devant la presse du monde entier !

Evidemment, l’explosion en vol de DSK, change radicalement la donne de la présidentielle et beaucoup a déjà été dit et écrit sur le sujet. Je remarque avec étonnement, que la liste des bénéficiaires de l’espace laissé libre par DSK est extrêmement longue ce qui, si les lois de l’arithmétique sont respectées, devrait faire quelques déçus.

Entre Hollande qui chassait sur les mêmes terres et qui se retrouve avec un boulevard bien dégagé devant lui, Aubry qui, déliée de son serment, pourra s’en aller gambader sur ce même boulevard, Royal qui se dit certainement que c’est un signe du destin, Borloo s’il est candidat du centre sarkosyste qui récupèrerait les brebis de droite tentées de s’égarer à la droite du PS, Hulot qui lui aussi récupérerait quelques brebis bios, Bayrou dont une partie des électeurs se seraient bien laissé tenter par un vote « utile » sur DSK voire même Villepin dont on ne sait pas vraiment ou il se situe, ce qui permet de supposer qu’il pourrait profiter de l’éclatement de l’électorat putatif de DSK, voilà un tas d’heureux gagnants censés se partager le gâteau laissé aux portes de sa prison par l’ex futur président de la république c’est sur et certain les sondages sont formels !

Le malheur de l’un fait le bonheur des autres !

Evidemment, certains n’en n’auront que des miettes, d’autres rien du tout, on ne sait pas trop, mais ce que l’on sait c’est que ça va obliger les nombreux qui avaient opté pour l’option DSK, à se rabattre sur quelqu’un d’autre, ça va remuer au PS, ça s’annonce rigolo !

Un conseil aux socialistes, pour ne pas risquer de se retrouver de nouveau avec un scandale sexuel sur les bras, votez Aubry !!!!

Bon, j’arrête là, je m'égare et puis je devais être bref et comme d’habitude c'est raté !