Ouvrez donc bien grands vos yeux, foule de lecteurs avide de savoir, c’est décidé je dévoile tout…ou presque !

Tout d’abord il faut que je vous prévienne, On me le reproche suffisamment (si, si, cherche pas, le On c’est bien toi), j’ai du mal à jeter.

En conséquence de quoi, je possède, à ce jour :

12 chemises à manches longues (pour le boulot pas de manches courtes ça fait plouc), toutes 100% coton (c’est plus agréable et plus sain mais le problème c’est qu’il faut les repasser) dont 5 à poignées mousquetaire (vous savez celles qui se portent avec des boutons de manchettes) et 6 en modèle slim (ça affine c’est pas du luxe). Disons que sur le lot, il y en à 6 qui sont encore fraiches, 3 qui sont mettables faute de mieux (en cas de panne prolongée de machine à laver) et 3 qui peuvent servir à mon fils pour faire des travaux manuels ou se déguiser en Bernard Henry-Levy (chemise blanches évidemment).

Sachant que le prix moyen de ces chemises est de 45 euros et que la décote moyenne est de 65%, cela nous fait environ 189 euros de patrimoine chemisesque.

Maintenant passons aux chaussettes…alors, sachant que je possède 24 paires de chaussettes de qualité inégale et dans des états très variés (certaines sont trouées), j'estime la valeur du lot à 21 euro et 12 centimes.............. bon, comme j’ai conscience qu’à ce train là j’y serai encore l’année prochaine et que je risque de lasser rapidement mes rares lecteurs, je vais donc me contenter d’aller à l’essentiel.

Je possède donc, 8 petites cuillères dépareillées, 6 fourchettes et 5 couteaux (ne me demandez pas ou est passé le couteau manquant) d’une valeur estimée à 7 euros et 58 centimes.

5 mugs dont 3 avec des vaches dessus dont je pourrais retirer au moins 10 euros et 32 centimes dans une foire aux greniers.

Entre 200 et 250 livres globalement en bon état (un livre ça se respecte), qu’un bouquiniste pour peu qu’il soit très peu intéressé par l’argent ou complètement inconscient me reprendrait pour 150 euros.

Une collection de 15 superbes vaches cow parade (comme celle qui est en photo)qui, comme se sont toutes des cadeaux, ont pour moi une valeur inestimable que je n’estimerai donc pas.

Et enfin, je suis l’heureux propriétaire d’une superbe collection d’étiquettes de bouteilles de bière…parfaitement invendable.

C’est tout !!!...seriez-vous en droit de vous étonner à juste titre.

Evidemment que non, mais vous connaissez l’essentiel, et vous ne serez pas mesquins au point de vouloir savoir à combien sont valorisés ma Lamborghini Pregunta fraîchement acquise, mon petit 342 m2 à Neuilly/Seine, mon paillasson IKEA, mon pied à terre à Saint-Trop, mon poisson rouge, mon portefeuille d’actions chez UBS…France ou ma collection de Picasso période bleue !....vous seriez mesquins et moi je serais indécent, choses que vous et moi refusons absolument, bien évidemment !...je veux bien être transparent mais pas indécent !

J'en resterais donc à un patrimoine d'une valeur approximative de 378 euros et 2 centimes.

Je reste, bien entendu, à la disposition de tous ceux ou toutes celles qui souhaiteraient pouvoir vérifier le nombre de mes chaussettes ou la qualité de mes chemises, je peux même fournir des photos.