Quoi ! Comment ! Ma famille, mes amis, moi-même sommes vulnérables et à la merci d’un malade armé d’un…camion !...mais que fait le Gouvernement, pourquoi ne nous protège-t-il pas ? que font ces incapables ?

Qu’en première réaction, la colère contre les autorités nécessairement défaillantes serve d’exutoire à la douleur pour ceux qui sont directement touchés, est désolant mais peu surprenant ! Mais que la première réaction de responsables politiques de l’opposition, alors que le moteur du camion est encore chaud, soit de désigner le Gouvernement à la vindicte populaire pour ne pas avoir empêché la tuerie, relève de l’indécence irresponsable !

Insinuer que le Gouvernement ferait preuve de faiblesse sinon de complaisance vis-à-vis de personnes qui se révèleront être des terroristes, prétendre que si on avait été au pouvoir rien ne serait arrivé, faire croire à ceux qui sont encore en plein dans l’émotion et accessoirement aux esprits simples que le Gouvernement est fautif et donc responsable de cette tuerie est non seulement stupide mais parfaitement ignoble.

Profiter d’un évènement aussi grave, face auquel le pays a plus que jamais besoin de montrer sa force et son unité pour faire de la petite politique pré-électorale est parfaitement indécent.

Avec leurs propos stupides, ignobles et indécents, les Estrosi, Le Pen et autres Sarkozy ne font qu’entrer dans le jeu des terroristes qui ne cherchent qu’une chose, dresser les français les uns contre les autres. Et par-dessus le marché, ils entretiennent la psychose en répétant en boucle que le Gouvernement est incapable de protéger les français.

Ces gens qui se prétendent des responsables politiques font de la surenchère malsaine de matamore bodybuildé pour apparaitre comme les plus capables de protéger les français contre toutes leurs peurs réelles ou imaginaires. Expulsons tous les étrangers, tous les basanés, tous les barbus, tous les musulmans et balançons tous les autres personnages douteux en tôle ! Et vous verrez qu’il n’y aura plus d’attentats !

La France a peur ! Comme l’a proclamé en d’autres temps un journaliste du 20h00 !

Et une France qui a peur, quelle aubaine pour les tenants d’un discours ferme, viril et simpliste, surtout à quelques mois d’une élection présidentielle !

Si encore ces gens-là nous proposaient des recettes efficaces pour sécuriser un peu plus le pays ! Mais non !

Voir Sarkozy prendre son air le plus martial au 20h00 de TF1 pour expliquer que la politique du Gouvernement est laxiste et irresponsable et qu’avec lui et ses recettes miracles on n’en serait pas à 240 morts par attentat terroriste en France, me donne envie de vomir !

Entendre Guaino sortir « Il suffit de mettre à l'entrée de la promenade des Anglais un militaire avec un lance-roquette et puis il arrêtera le camion de 15 tonnes, voilà c'est tout ! » me donnerait envie de rire si ce n’était grotesque.

Entendre des personnes huer Valls voire le traiter d’assassin alors qu’il va se recueillir sur le lieu des crimes me donne envie de pleurer !

L’assassin psychopathe a parfaitement réussi son coup grâce à son camion et à l’aide précieuse d’irresponsables politiques. Lentement mais surement, la fierté d’être français fait place à la bêtise, la colère et la honte